28/12/2009

Moi aussi, je veux mon avatar

Ok, c'est LE buzz de fin d'année mais je n'ai pas boudé mon plaisir et accepté sans hésitation la proposition ciné de mon amie Martine: chausser des lunettes 3D en tentant de ne pas manger les popcorns de mon voisin. Rendez-vous ce dimanche. No problemo, les tickets sont commandés... mais les places de parking disponibles inversément proportionnelles aux cinéphiles en tous genres qui se bousculent au portillon!

Avatar

Après s'être affublées de nos binocles, la projection commence. J'avoue que mes premières secondes de voyage dans la troisième dimension sont un peu déconcertantes: vais-je vomir ma tranche de bûche tout de suite ou sagement attendre l'entr'acte? Je déglutit ma dernière tacos au fromage, rince le tout à coup de soda sucré et me cale au fond de mon club. Moi qui adore la science fiction, je n'ai pas l'intention de louper ma séance!

Si le scénario simpliste ne fait pas l'unanimité, les images, quant à elles, sont de toute beauté. Effets spéciaux, créatures fantastiques, plantes imaginaires, personnages fabuleux nous font découvrir une planète exotique: Pandora et sa communauté alien de Navi's. Je suis tout simplement scotchée! Ces 2h30 de spectacle m'ont semblées bien trop courtes pour apprécier le film dans ses moindres détails. Conclusion: j'y retourne pas plus tard que dès que je peux. Et j'entraîne mon chéri, cette fois.

16:22 Écrit par Monique dans Côté culture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : spectacles |  Facebook |

Commentaires

C'est pas juste ! He nous alors ! Je t'envie ! Moi aussi je veux mon avatar sur grand écran! Aziz a demandé à un ami de lui rapporter le DVD de Harry Potter pour les enfants et moi. Cet idiot l'a acheté en Blue-ray et on ne peut pas le lire! Pas le DVD qu'il faut ni la tv HD ! Bon alors il faudra attendre la copie pirate du DVD , hi, hi, hi !

Écrit par : france | 29/12/2009

Les commentaires sont fermés.