22/01/2010

J'ai un frère formidable!

Depuis une semaine déjà, Haïti est en plein chaos. Vous avez sûrement tou(te)s déja vu ces images insupportables dans vos journaux, à la télé... les journalistes et grands reporters ont fait leur boulot. Ou pas??? Pourquoi ne parle-t-on jamais de l'aide apportée par le pays frontalier qu'est la République Dominicaine??? De ces centaines de médecins et infirmières qui partent au secours de leurs voisins... de ces camions chargés de vivres ou de couvertures qui traversent la frontière... 

Haiti

Mon frère Marc, qui habite en RD depuis quelques années, y est responsable d'un projet de Programme de prévention et gestion des désastres (en règle générale, ceux causés par les cyclones et autres ouragans fort courants dans cette région du globe). 

Aux premières heures de la catastrophe, il a immédiatement proposé son aide & celle de son staff et déménagé leur infrastructure vers Jimani, petite entité située à la frontière. Actuellement responsable de la coordination des équipes des Nations Unies, il fait de son mieux pour répondre à l'urgence, 24h sur 24. 

Au vu de la masse de boulot, de stress, de responsabilités, de fatigue que cela représente, je le dis haut et fort: j'ai un frangin fantastique et je suis fière de lui !


16:48 Écrit par Monique dans Carnet du jour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : republique dominicaine |  Facebook |

Commentaires

La situación es peor de lo que se ve en la prensa! Marc realmente tiene mucho valor! Bellas palabras para tu hermano!

Écrit par : Lina!! | 22/01/2010

Les commentaires sont fermés.