25/01/2010

Parlez-moi de Mahler

La météo n'étant pas très favorable aux promenades extérieures, nous avons ces derniers temps privilégié les sorties citadines... gastronomie et culture. Et c'est mon homme cette fois qui m'entraîne à la découverte!

La gastronome: la brasserie des musées royaux. Vue imprenable sur la place royale, les tables se reflètent dans la vitre nous donnant l'impression de dîner sur les pavés bruxellois. Décor plutôt branché en noir & blanc pour notre dîner avant spectacle.  

Brasserie
La culturelle: mise à l'honneur du compositeur romantique autrichien, Gustav Mahler que mon homme m'a fait découvrir tout récemment. Les symphonies que nous irons écouter (la 2e & la 3e) sont toutes deux supportées par des choeurs et ce ne sont pas moins de 150 personnes qui se retrouvent sur scène. Un ensemble de percussions et de cuivres jouant même depuis les coulisses!

Aux premiers mouvements de baguette, la sonorité des cordes me fait vibrer et m'emporte littéralement... je frisonne de plaisir, je savoure les mélodies jusqu'à même ne pas pouvoir retenir mes larmes d'émotion au plus fort de l'addagio! Que du bonheur! 

Une heure et demi d'enchantement à partir de 9 euros: qui ose encore dire que les concerts classiques sont élitistes ?? 

Mahler


16:38 Écrit par Monique dans Côté musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bruxelles, concert, musique |  Facebook |

Commentaires

ça me semble splendide comme sortie !! vais essayer d'aller voir ça aussi, si pas trop tard... merci fée clochette
bon Cologne emi+

Écrit par : emi sakurai | 12/02/2010

Les commentaires sont fermés.