28/06/2010

Le temps des cerises...

L'été est avec nous cette année! Soleil et chaleur dont nous profitons pleinement sous le cerisier à l'invite de notre ami Bernard. Auberge espagnole pour une magnifique journée campagnarde dans notre beau brabant wallon! Les enfants se rafraîchissent sous le tuyau d'arrosage tandis que les plus grands, de verre en verre, refont le monde...

Beauvechain
Quelques jours plus tard, une cueillette de fruits mûrs ayant atterri sur mon plan de travail, me voilà lancée dans la confection de confitures à distribuer aux plus gourmands. Je sors mes pots, ma balance et... mon nouvel outil incontournable, j'ai nommé: un dénoyauteur de cerises!

Confiture1
Doucement, les fruits ajoutés aux kilos de sucre se sont transformés en gelée fort appétissante! Coulis de cerises ou de groseilles à faire couler sur de belles tranches de pain frais. La rentrée sera gourmande!

Confiture2


14:33 Écrit par Monique dans Côté jardin | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Monique. Je passe à nouveau par ton blog après l'avoir, il est vrai, un peu oublié. Il est bien agréable de s'y promener ainsi que sur ceux de tes enfants. Il va falloir que j'y revienne plus souvent.
Bon séjour en Sicile. Je repasserai voir tes photos !
(A propos, tu devrais tenter d'élargir un peu ta colonne centrale car les photos sont devenues fort petites. Je crois que l'on a donné la marche à suivre sur le blog officiel des skyneblogs.)
Amicalement.

Écrit par : Nautilus | 04/08/2010

Les commentaires sont fermés.