24/08/2010

Comme un cadeau des dieux...

Cette fois-ci, ça y est: après changement d'ordinateur et quelques déboires informatiques, je suis à nouveau connectée! Ouf! J'ai bien cru que j'allais devoir abandonner ces pages dans les limbes d'un serveur capricieux... :-)

Où en étions nous déjà??? Ah oui, mes périgrinations siciliennes... Comme je vous l'avais confié, j'en rêvais depuis longtemps: partir sur une île méditerranéenne pour découvrir de magnifiques vestiges historiques, plonger dans la grande bleue, profiter de rayons ardents du soleil et goûter aux délices culinaires & vinicoles. Tout ça et plus encore... Quinze jours merveilleux dont je suis revenue toute requinquée avec un fameux chargement de photos à vous faire partager. Prêt(e)s? C'est parti...

Mi-juillet, mon chéri & moi avons rejoint - on pourrait presque dire comme d'hab! - Marc, Lina et Axelle pour passer quelques moments ensemble. Destination Trapani, petite ville balnéaire située au nord ouest de la Sicile et, détail non négligeable, désservie par une célèbre compagnie aérienne à bas prix et service minimum. ;-)

Trapani.jpgPremières journées de reconnaissance et d'acclimatation car le soleil est bien au rendez-vous. Il ne doit pas faire pas loin de 35° à midi, heure à laquelle nous peaufinions encore le programme de notre journée... Plage ou pas plage? On décidera après la sieste, non?
Les heures vespérales étant plus propices aux promenades, nous profitions de ces moments pour nous promener au gré de nos fantaisies, tantôt le long des remparts, tantôt dans les rues pentues du petit village d'Erice, située juste au-dessus de la colline.

Erice.jpg

Et puisque, après tout, c'était aussi l'heure apéritive , nous dégustions volontiers une des spécialités locales. J'ai nommé: le Spritz, mélange de prosseco et de bitter, aussi doré que ces fins de journées... Ou, plus simplement - la bouteille de bulles sous le bras - nous nous installions sous le phare pour admirer le soleil tombant dans la mer... Rêve orange, plus rien ne nous dérange...

TorreLigni.jpg

10:47 Écrit par Monique dans Côté vacances | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

De rien Monique, je suis ravie d'avoir pu vous aider :-)

PS : La Sicile. Que c'est beau ! Ces photos me donnent envie de repartir en vacance tiens...

Écrit par : Esther Rose | 24/08/2010

Les commentaires sont fermés.