20/02/2011

Matterhorn Paradise

Après avoir dévallé leur versant français et suisse, nous voici cette année au pied des ALpes italiennes. Blotti au fond du Val d'Aoste, un petit village bien nommé: Cervinia. Devinez pourquoi?.... Pour sa vue imprenable sur le versant sud du Mont Cervin, pardi! Grand soleil, ciel immensément bleu et de la neige tout partout. Seul regret: celui de n'avoir pu partir skier avec nos habituels compères de glisse. ;-( 

Cervinia_1.jpg

Remède efficace pour effacer cet inconvénient: partir en Club en espérant y faire de nouvelles rencontres...? Chose d'autant plus aisée que, chouchou & moi, nous sommes inscrits dans des groupes différents. J'avais oublié: au Club, on ne plaisante pas avec les niveaux!!! 1, 2, 3, 4a, 4b, 5, 6... chacun doit prouver ce dont il est capable. Je démarre donc sagement en 3, question de commencer ma semaine en douceur... pour être aussitôt démasquée et propulsée en 4. Attention chouchou, je te rattrape! Cela m'aura permis de faire connaissance avec Anne l'anglaise dont le conjoint - Mike - est justement dans le groupe de mon homme. Quand deux ingénieurs se rencontrent, que se racontent-ils (entre 2 bières)? Des histoires d'ingénieurs!

Cervinia_2.jpg

Lundi, mardi mercredi... nous enchaînont les pistes comme les agapes: buffet du matin, buffet de midi, buffet de goûter, buffet du soir. Sans parler des haltes caloriques en bord de piste. Notre amie Liliane nous avait recommandé le Bombardino auquel nous n'avons pas pu résister: petit cocktail jaune à base d'advocaat, de rhum & de café noir, le tout servi brûlant sous une montagne de chantilly. Bombe calorique assurée pour la dernière descente de la journée!

16h30. Grand moment de bonheur: celui de pouvoir retirer mes bottines, mes gants, mes lunettes, mon bonnet... et filer tout droit au bar retrouver mon chouchou me raconter le récit de sa journée. C'est fou comme l'altitude nous assoiffe... Proseco 1, proseco 2... avant d'aller nous plonger dans notre baignoire pleine de bulles... de savon!

20h. RDV au bar avec Anne, Mike, Patrick, Philippe, Sylvie... pour l'apéro avant de monter au restaurant nous régaler de toutes les spécialités préparées  par les chefs: anti-pastis, minestrone, lasagnes & risottos, viandes grillées, plats en sauce, fromages, desserts... chaque soir nous réservant une surprise particulière. Puis - pour les moins fatigués d'entre-nous - un bref passage au salon pour l'animation théâtrale et musicale des GO's. 22h30 dernier carat: dodo. Demain matin 9h30, il s'agit de ne pas rater la navette! ;-/

Cervinia_3.jpg

Samedi, journée de relâche pour les moniteurs, belle journée de ski en amoureux pour nous 2. Nous décidons de partir skier au domaine de Zermatt et de monter au sommet des 3.883m du Petit Cervin. Instant magique: ciel dégagé et vue à 360° sur les sommets, glacier à nos pieds. 

Cervinia_4.jpg


 

Cervinia_5.jpg

Laissant nos skis au râtelier, nous empruntons même l'ascenceur qui nous entraîne dans ses entrailles. Au détour de tunnels aménagés, nous y découvrirons diverses mises en scène: sculptures de glace, chapelle cristallisée, jeux de lumières dans les crevasses... bleues de froid?

Après-midi de ski sur le Plateau Rosa avant de redescendre doucement vers Cervinia par la piste 13. N'y voyons aucun maléfice... sauf sans doute celui de vacances réussies? Dimanche, retour à Bruxelles. Ciaoooo!

13:17 Écrit par Monique dans Côté vacances | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : italie, montagne, ski, hiver |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.