02/05/2011

Mariage au château

Ce week-end, c'est une fête de famille qui nous entraîne dans le Namurois. Et pas n'importe quelle fête puisqu'il s'agit du mariage de Margaux (fille de ma cousine Cathy) et de Charles-Edouard. Rendez-vous nous a été donné dans la cour du Château Vivier l'Agneau où nous retrouvons toute notre floppée de cousins & cousines. Blanc, turquoise et gris sont de mise, jusqu'au moindre détail vestimentaire... de la cravate du père au décolleté de la maman en passant par le joli collier tressé d'une demoiselle d'honneur! 

Lustin_1.jpg

Dos de dentelle et corset lacé nous laissent présager une jolie jarretière... qui pourra se gagner à la tombola du bouquet de roses... blanches bien sûr! On annonce le 745... des oooh, des aaah, et c'est Lisa qui sort des rangs. Juste le temps d'apercevoir un genou et la mystérieuse dentelle est déjà recyclée en... tour de cou! 

Quelques finger foods plus tard, la soirée peut commencer. Premiers slows langoureux, premiers stromboscopes... nous laissons vite la place aux plus jeunes et aux musiques du même métal! Passé minuit, nous nous éclipsons gentiment avant de ne retrouver qu'une citrouille sur le parking!Lustin_2.jpg

Après une grasse matinée, nous profitons de ce dimanche après-midi pour peaufiner notre training "rando" dans la région. 10 kilomètres autour de Lustin, entre prés fauchés et champs de colzas, entre bords de Meuse, massif boisé et vergers de cerisiers... Une fort belle balade bucolique et photogénique. La preuve!

Lustin_3.jpg 

23:02 Écrit par Monique dans Carnet du jour, Côté nature | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.