09/05/2011

Comme en plein désert!

Dimanche 8 mai, J-35 et 27°C au thermomètre! La journée promet d'être chaude... Cette fois, nous poursuivons notre entraînement randonnée dans le Limbourg et plus précisément dans un paysage unique: celui du Sahara de Lommel, résultat surprenant de l'exploitation de sablières d'autrefois devenues aujourd'hui un site naturel protégé sur 200 hectares.

Nous débutons notre parcours de 15 kilomètres par le contournement d'étangs bordés de dunes et de forêt de conifères. A part nous, personne à voir sur les sentiers sablonneux... et juste le chant des oiseaux ou le croassement des grenouilles pour briser un merveilleux silence.

Lommel_1.jpg

Derrière les dunes, vaste étendue de bruyères... coucou... coucou... coucou... l'oiseau reste bien caché dans un bosquet et coucou... coucou... coucou... rythme nos pas sur le chemin. Plus loin, nous suivons longtemps les pistes cyclabes longeant d'immenses cultures. Dring-dring, dring-dring... floppées de vaillants seniors nous dépassent tout en piaillant. Doe-oei.. Doe-oei...

13 heures. Halte pique-nique et petite sieste réparatrice sous les pins parasols avant d'affronter la deuxième moitié de la balade. Suite à une mauvaise interprétation du road-book nous devrons nous acquitter de quelques foulées supplémentaires avant de retrouver le bon itinéraire. Et c'est à juste titre que nous apprécierons ce plat pays qui est le nôtre! 

17 heures, retour vers la mer de sable. Dommage que nous n'ayons pas pensé à emporter nos maillots... nous y aurions bien plongé pour nous rafraîchir!

Lommel_2.jpg

22:44 Écrit par Monique dans Côté nature | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : belgique, promenade |  Facebook |

Commentaires

Monique je découvre ton blog : magnifique! Chacun de tes montages photos est un véritable tableau!!!

Écrit par : Sev | 07/06/2011

Royal ce moment passez en votre établissement, merci bien pour cette excellente.

Écrit par : pari sportif | 27/05/2014

Vraiment sympathique le dessin de votre blogue, il l'aime beaucoup, l'avez-vous créer vous même ?

Écrit par : pari france honduras | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.