14/07/2011

Premiers pas au Pérou

Depuis que j'avais lu les aventures de Marc Dacier dans les Andes, ces montagnes et les cités incas qui s'y cachent avaient marqué mon imaginaire... il m'aura donc fallu presque 50 ans pour fouler le sol péruvien. Marc & moi avons décidé de donner enfin forme à cette envie de voyage et de découvertes alliant nature et culture. A nous les temples du soleil, les lacs d'altitude et la forêt amazonienne! Nous vivrons cette aventure en compagnie de Mireille et Jean-Charles que nous rencontrerons pour la première fois... à l'aéroport! 

Après 20 heures de voyage et une première nuit à Lima, nous reprenons déjà l'avion pour une nouvelle destination: Cusco, nombril de l'Empire Inca et porte de la Vallée Sacrée. Ses ruelles pentues et ses 3.400m d'altitude nous font déjà haleter lorsqu'il s'agit de tirer nos sacs en haut du Choquechaca! Il va falloir apprendre à mesurer nos pas pour apprivoiser ce pays...

Cusco_1.jpg

Première après-midi, nous quittons déjà la ville avec Percy, notre guide local. Direction Sacsayhuaman, vestige d'une forteresse inca. Gigantesque Lego avec des murs de blocs de pierre volcanique assemblées avec minutie... certaines pouvant atteindre 9m de haut et peser jusqu'à 125 tonnes! Belle promenade sous un grand ciel bleu mais attention... au moindre effort, notre rythme cardiaque s'accélère tandis que nous perdons notre souffle! 

Cusco_3.jpg

En soirée, nouvelle ballade au centre historique. C'est bientôt la fête du solstice: différents groupes folkloriques s'entraînent devant la Cathédrale... rondes colorées & mélange de rubans au son des flûtes et des tambours. El sombrero me lo quito, me lo pongo...Cusco_2.jpg

Cette première journée d'acclimatation passe aussi par celles de nos assiettes! A la carte: viande d'alpaga, agneau rôti, truite au four... Personnellement, je me régalerai d'un délicieux cochon d'inde grillé accompagné de patates douces et de bière régionale.

Prochain billet: en route pour la vallée sacrée.

 

 

23:00 Écrit par Monique dans Côté vacances | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.