17/04/2012

Chambre avec vue

Mon homme m'abandonnant ce WE pour raison musicale... je m'en vais moi aussi en escapade et invite ma mamounette à passer une nuit avec moi dans un des plus anciens hôtels art-déco de la côte ostendaise: le Thermae Palace. Edifié dans les années 30, ce "Palais des Thermes" fut un centre de distribution d'eau potable et un institut thermal jusqu'en 1976 ! En ouvrant la fenêtre de notre chambre je ne peux m'empêcher de fredonner cette jolie ballade d'Henri Salvador: C'est le graaand air, une chambre avec vuuue... c'est le graaand air, jusqu'au coin de la ruuue... une nuit eeeentière, de la fin au débuuuut... Ostende_1.jpgOstende_2.jpgMalgré un grand ciel bleu parsemé de nuages blancs, l'air reste frais et le vent décoiffant ! Mouettes et moulinets s'en donnent à coeur joie... Première promenade apéritive le long de la digue en direction du port avant d'aller nous restaurer "Op de Wapenplein": sole et lotte au menu, poissons de mer obligent!

Retour vers notre havre de paix en passant par la maison de James Ensor. Ex boutique familiale de souvenirs, ce petit musée est aussi hétéroclite que poussiéreux... vitrines de coquillages, masques de carnaval, squelettes de poissons, dessins à la sanguine, copie des tableaux du maître & mobilier divers reconstituent un décor début de siècle. On se croirait presque chez notre chère tante Marcelle! Paix à leurs âmes ;-)

Ostende_3.jpg17h. Laissant maman se reposer avant le dîner, je pars encore me balader sur la plage. Deux pilotes de chars-à-voile se croisent entre les brises-lames tandis que d'autres, plus courageux encore, kite-surfent dans les vagues. Le sable scintille sous les rayons rasants du soleil descendant derrière les nuages... voilà une journée qui se termine en toute beauté! 

belgique

18:46 Écrit par Monique dans Côté nature | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : belgique |  Facebook |

Commentaires

Wouahh ! C'est vraiment magnifique ! Merci d'avoir partagé ! :) Marie

Écrit par : caf loire atlantique | 18/04/2012

Bonjour Monique, je viens de découvrir votre blog et je tombe totalement sous le charme.
Votre créativité me correspond, c'est magnifique... Merci beaucoup pour mes yeux...

Écrit par : Corinne | 30/03/2015

Les commentaires sont fermés.