04/06/2012

Une balade merveilleuse

Tout récemment, c'est grâce à l'initiative de Claire - ma petite soeur déjà bien grande - que nous avons pu assister à une superbe nuit festive dans les ruines de Villers-la-Ville: la nuit du Cirque! Le soleil était de la partie et c'est plein d'optimisme que nous nous étions donné rendez-vous sur place: Claire, Xavier, Mélanie, David, Marc & bibi. C'était oublier que nous ne serions pas les seuls... 5 kilomètres de voitures faisant la queu-leu-leu sur la seule route donnant accès au site! Tant pis, on se gare sur le talus et on fait le reste à pied... Les GSM vibrent, les SMS s'envolent!

Cirque_1.jpg

Les spectacles s'enchaînent sur 10 scènes différentes, d'autres "itinèrent" au gré de la foule. Clowns, parades, animaux étranges, funambules, jongleurs... de quoi déclencher tous sortes de diaphragmes! Grand jeu de la soirée: celui qui constitue à s'attribuer un carré de gazon pour s'y asseoir et profiter d'un minimum de vue. 

Cirque_2.jpg

La nuit tombe petit à petit, flambeaux et projecteurs éclairant notre parcours parmi les bâtiments centenaires: cour d'honneur, cour des Novices, jardin de l'abbé, cloître, cimetière...

Cirque_3.jpg

Cirque_4.jpg

22h30, la foule se presse sous les arcades à ciel ouvert de l'église abbatiale pour y assister au grand final: le duo d'en haut. Elle est canadienne, il est français. Depuis que leur amour leur à donné des ailes, ils parcourent le monde en s'élèvant à 15m de hauteur, entraînant leurs spectateurs dans un univers de prouesse aérienne, de passion et de poésie. Love love love!

Cirque_5.jpg

20:54 Écrit par Monique dans Côté spectacle | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |