29/10/2011

A moi la grosse pomme!

NY.jpgAutomne, récolte des pommes... moi, je pars avec mon chéri la croquer de l'autre côté de l'atlantique. Nous y passerons 5 jours sans doute trop courts au vu du planning que nous avons chacun en tête. Lui: ground zero, central parc, broadway...; moi: the highline promenade, DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), Halloween Parade et Apple Store, of course! Il va falloir faire des choix. Ou pas?

Ensuite, descente en train sur Washington où nous passerons une semaine chez nos amis Liliane et Pierre; ça tombe bien, il paraît que l"Union Station" est fabuleuse... wait & see. Irons-nous visiter les quelques monuments symboliques, promener dans le quartier de Georgetown, flâner sur les rives du Potomac... et serrer la pince à Barak? Vous le saurez bientôt... OOO

22:07 Écrit par Monique dans Côté city, Dans ma valise | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/06/2011

A l'assaut d'un sentier légendaire

A l'heure où vous lirez ces lignes, j'aurai sûrement déjà franchi les 10.000 kilomètres qui me séparent de ma destination. Un pays dont je rêve depuis mes 12 ans et que j'avais découvert dans mes lectures dessinées! Si je vous dis: lama crachotant, train fou dévalant les pentes, temples incas & montagnes enneigées... vous n'aurez aucun mal à deviner qu'il s'agit du... Pérou! Eh oui, me voilà partie sur les traces des Rois Incas. Machu Pichu, Titicaca me voilà!Peru.jpgIl paraît que là-bas, on mange du ragoût de cochon d'inde et des araignées frites...?? Pourquoi pas? Pour ma part, je suis plutôt partante pour le cebiche accompagné de tamales. Nous verrons bien... je vous raconte tout ça à la fin du mois! ;-)

18/09/2010

Passagère du vent

A peine rentrée... déjà repartie! Direction l'Afrique de l'Ouest. Plus précisémment Cotonou, capitale du Bénin où réside ma petite soeur France. Ma dernière visite chez elle remontant à... il y a déjà 20 ans, je lui devais bien ma promesse d'un jour y retourner. Plus d'excuses: mon passeport est valide, mon carnet de vaccination en ordre et j'ai un peu de temps devant moi. GO!Valise-Benin.jpg

Me voilà donc partie pour une dizaine de jours que je me réjouis de passer en famille... tranquille! Comme pour le moment, là-bas, c'est plutôt pluie, pluie, pluie... nous aurons du temps pour réaliser ensemble quelques petits projets: une décoration marocaine au salon, une invitation à dîner sur la terrasse, une visite au marché local et, si le ciel s'éclaircit, quelques jours à la plage... Mais j'y pense... au pays du vaudou... un premier geste à faire ne serait-il pas de déposer une petite offrande au puissant Hebieso, dieu des orages et de la foudre? Une grosse souris en chocolat gravée d'un éléphant fera sûrement l'affaire, non? Ou pas?

10:11 Écrit par Monique dans Dans ma valise | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |